Merci à Kelly d'avoir créer cette rubrique pour partager des expériences
entre proches et SOPK. Pour info, Paolo Giacobini, Directeur de Recherche à l'Inserm du chu de Lille travaille activement avec Mme Anne-Laure Boutillier du CNRS de Strabourg
pour trouver un traitement thérapeutique pour nos SOPK. C encourageant et prometteur pour 2021.
Patricia
Bonjour, c patricia, j'aimerai savoir si parmi les proches, les très proches des sopk, vous vous êtes demandées si vous aussi ? vous pourriez être sopk ?
moi, perso, je me suis posée la question en août 2019, c tout. PAS AVANT.
Flora (c ma fille) diagnostiquée sopk en février 2018 et pas une minute je me suis dit lors de la consultation chez l'endocrinologue :"tiens,
moi aussi, je suis ou je pourrai être sopk". Bon j'avoue, sopk, ça ne me parlait pas . Késako ce truc - là !!!!! Stein-Leventhal, je lis dans wikipédia. Mais rien ne m'inspire, ni ne m'attire, aucun élan de comparaison, aucune association. et pourtant..... si vous saviez.....
Bon, je reprends le fil de mon histoire, en août 2019, je pose la question à l'endocrinologue. "Et moi, Docteur, pourrai-je avoir le gène de SLeventhal ?
Elle me prescrit une analyse de sang classique pour le sucre et le cholestérol, mais pas de bilans hormonaux oestrogènes, progestérone, testostérone, AMH. Plus une écho pelvienne. Les deux examens sont normaux, j'abandonne mon investigation.
Puis, depuis le 26 avril 2021, l'endocrinologue avoue être en impasse thérapeutique avec Flora. Elle dit son sopk c du stress, c son horloge biologique qui est détraquée. La moutarde me monte au nez. Une énorme colère s'empare de moi. Et depuis deux mois, je cherche, je cherche, je cherche. et je réfléchis, je réfléchis, je réfléchis sur cette pathologie.
Puis, soudainement jeudi 1er juillet 2021, il me prend l'envie subite de rendre une petite visite à ma gényco pour faire le point. Elle n'a pas de grandes connaissances sur les sopk. Elle est même vexée. Car elle sent que je maîtrise mieux le sujet qu'elle. Moi, grand public non scientifique avec ma petite culture de basse-cour !!!!! Ce que je veux c obtenir d'elle c une prescription pour un dosage plasmatique de la testostérone. Elle prescrit en me disant :"vous savez on a toutes de la testo". Je me tais. Je l'écoute.
"quel intérêt pour vous à 56 ans de savoir si vous êtes SOPK ?
"les sopk c juste un problème d'infertilité"
Alors, là je réponds (car 4mn33 de silence pour moi c impossible!!!!!chui comme Simon Fache, pour ceux qui ne connaissent pas. à connaître)
"Vous savez bien que SLeventhal c compliqué, c complexe."
Alors là ma gényco rétorque boudeuse :"vous voulez m'apprendre mon métier"?????
Et voilà encore un médecin qui devrait rencontrer ses confrères le Professeur Michel Pugeat, le Professeur Charles Sultan, le Professeur Philippe Bouchard.
Mais chut, tais - toi patricia. ne la branches pas sur you-tube, car ton cas s'aggrave.... DOMMAGE.....