Bonjour, je suis en essai bébé depuis février 2019,
6 mois après l'arrêt de ma pillule (qui m'avait été prescrite comme contraceptif au lieu du sterilet en cuivre pour cacher les effets du SOPK) je n'avais toujours pas mes règles du coup difficile de pouvoir espérer tomber enceinte dans ces conditions. Ma gynecologue, spécialiste en infertilité, m'a donc fait commencer un traitement au Gonal-F (piqures tous les jours). La première tentative au mois de septembre s'est soldée par un échec car le dosage était trop fort et j'ai donc fait une hyperstimulation nous avons du tout stopper. A la suite de cela on a laissé mes ovaires au repos tout le mois d'octobre et je recommence ce mois-ci avec beaucoup d'espoir mais j'avoue qu'échanger avec des femmes qui vivent la même chose ou l'on vécu (et ont finalement réussi à être maman) me ferait du bien.
Merci pour vos témoignages et courage à toutes :)
Bonjour à toutes. je me retrouve un peu de chacun de vos témoignages.
Voici le mien :
Arrêt contraception février 2018,
Un an d’essaie plus tard, nous consultons un gynécologue qui me prescrit une prise de sang et nous laisse essayer un traitement : clomid et ovitrelle. N’étant pas satisfaits de notre suivit, nous décidons de consulter dans un centre PMA, 6 autres mois ce sont écoulé.
Apres un tas d’examens que vous connaissez, un diagnostic est posé : SOPK. Pour Mr tout est normal, c’est déjà ça. Nous avons commencé en Novembre 2019 les stimulations simples (gonal et ovitrelle). Quatre stimulations simples plus tard, et une pause covid, nous avons un RDV pour faire le point. Le Dr nous propose de passé en FIV. Un couple d’ami est passé par la FIV et attendent un bébé pour fin d’année, nous avons donc pleins d’espoirs. Nous commençons à remplir les divers papiers pour la FIV. On nous appelle deux semaines plus tard pour nous dire que notre dossiers n’est pas accepter pour la FIV, la raison étant que je suis jeune (28 ans). On nous propose, ou plutôt nous impose de réalisés toutes les stimulations simples qu’il est possible de faire (soit 6).
Nous repartons pour deux autres stimulations, déçut mais on garde espoir. 5eme stimulation : hyper stimulations. Arrêt dès traitements, cette stimulation ne compte pas étant donné qu’elle a été arrêté.
Nous somme en Aout 2020, 6eme stimulations : encore négative.
Les vacances sont là, je ne veux pas passer mes vacances a aller au centre PMA. Nous sommes en octobre, il nous reste une stimulation simple à faire. Je redoute, la repousse. Je suis partager entre peur d’un nouvelle échec et peut etre notre dernière chance de faire notre bébé de façon naturelle et la hate de passer à un autre traitement qui on l’espère fonctionnera pour nous.
Pleins de courage et force à vous toutes !