Bonjour, je suis en essai bébé depuis février 2019,
6 mois après l'arrêt de ma pillule (qui m'avait été prescrite comme contraceptif au lieu du sterilet en cuivre pour cacher les effets du SOPK) je n'avais toujours pas mes règles du coup difficile de pouvoir espérer tomber enceinte dans ces conditions. Ma gynecologue, spécialiste en infertilité, m'a donc fait commencer un traitement au Gonal-F (piqures tous les jours). La première tentative au mois de septembre s'est soldée par un échec car le dosage était trop fort et j'ai donc fait une hyperstimulation nous avons du tout stopper. A la suite de cela on a laissé mes ovaires au repos tout le mois d'octobre et je recommence ce mois-ci avec beaucoup d'espoir mais j'avoue qu'échanger avec des femmes qui vivent la même chose ou l'on vécu (et ont finalement réussi à être maman) me ferait du bien.
Merci pour vos témoignages et courage à toutes :)
Bonsoir à toutes celles et ceux qui liront mon post.
Je tenais à vous faire part de mon expérience et redonner de l'espoir à toutes ces femmes qui désirent un enfant et qui suivent des protocoles longs et éprouvants.
J'ai moi-même trouver du réconfort à la lecture de posts d'autres femme et aujourd'hui c'est mon tour de faire ce témoignage.
Je m'appelle Christel, et je suis OPK (ovaires polykystiques) et mon mari est OAST (ses zozios sont de faibles qualités). Pendant 5 longues années nous avons tenter d'avoir un enfant. Nous ne nous sommes jamais protégés et pendant 10ans de vie commune pas de grossesse. Nous avons donc consulté et là le verdict est tombé : moi OPK et lui OAST on est donc obligé de se faire aider et suivre le protocole de la FIV.
1ère FIV --> échèc mais 2 embryons congelés (soldé par des échècs)
2ème FIV --> échèc et soldé par une hyperstimulation dû au traitement donc hospitalisation pendant 1 semaine et pas d'embryon congelés
3ème FIV --> réussite !! Alors que c'était l avant dernière FIV, je finis par enfin tomber enceinte. Mon mari et moi étions aux anges, on a attendu les 3 mois et on a fait une superbe annonce à tous nos proches et amis..MAIS 2 semaines plus tard, je perdais les eaux et c'était le début de ma descente aux enfers. Mon gygy a dû me faire un curetage, on m'a endormit tellement que je ne voulais pas qu'on m'enlève ce bébé..
Du coup, dépression, je me suis sentie vidée c'était horrible, la douleur était insupportable.
Avec mon mari nous nous sommes réfugiés dans la foi même si je ne vous cache pas qu'au début je ne voulais pas en entendre parler.
J'avais rendez-vous quelques moi plus tard pour recommencer un protocole, le dernier car on a droit à 4 FIV. Ma gygy m'avait donné du duphaston pour faire revenir mes regles et qu'on puisse recommencer mais mes règles ne venaient pas.
J'ai donc pris rdv avec ma gygy et lors de l'écho elle m'a dit "ah oui, c'est normal que vous n'ayez pas vos règles, VOUS ETES ENCEINTE"
Le Seigneur a agit dans nos vies et on a fait ce merveilleux miracle : un bébé naturel alors que tous les médecins nous avaient toujours dit que c'était impossible. Le temps de Dieu n'est pas le temps des hommes.
La grossesse a été difficile car à 4mois j'ai dû être allitée à l'hopital la tete en bas littéralement car l'enfant était presque en bas donc 3 mois d'hopital, je vous passe les détails..
Finalement mon fils Evans, Etonam (= Dieu m'a exaucé) est arrivé à 36 semaines.
J'ai dû accoucher par césarienne car il y avait un noeud au cordon.
Peu importe, mon fils était là. Aujourd'hui il a 2ans, il est en bonne santé, il nous comble de bonheur et j'avoue que tout ce qu'on a vécu on l'a oublié (pas totalement pour ma part) mais ces années de souffrance ont laissé place à un bonheur incommensurable.
Aujourd'hui on est en essai bb n°2 donc on va se relancer dans le protocole.
J'ai essayé de synthétiser afin de ne pas être trop longue, mais si vous avez besoin d'échanger je me ferai un plaisir de vous répondre.
Vraiment je vous souhaite à toutes du courage. Même si les médecins vous disent que ce n'est pas possible ne cessez pas de croire. Rien est impossible à Dieu.